Adetel SIE & Adetel Canada gathered in a same building

Adetel SIE & Adetel Canada gathered in a same building

Écully, Montréal, le 15 septembre 2015

Adetel SIE & Adetel Canada regroupés dans un même bâtiment à Montréal

C’est le 24 septembre 2015 que François SEBES -PDG d’Adetel Group- inaugurera le nouveau siège social des activités du groupe au Canada, à Montréal, en présence de nombreuses personnalités, de ses partenaires et de ses clients.

Suite à la signature de l’accord industriel en octobre dernier et à la création d’Adetel SIE -spécialiste des systèmes d’information dans le domaine du transport (issu de l’accord industriel du 16/10/2014, voir http://www.adetelgroup.com/library/presse/piece_presse_51.pdf)- Adetel Group souhaitait regrouper cette activité avec l’activité historique du centre d’innovation dans les systèmes embarqués Adetel Canada (voir communiqué sur notre site institutionnel : http://www.adetelgroup.com/library/presse/piece_presse_40.pdf) sur un même site.

C’est chose faite depuis le 15 juillet au 3200, rue Guénette, Saint-Laurent, Québec (Canada) H4S 2G5.

Comme le souligne François SEBES, Président Directeur Général d’Adetel Group « Trois ans après nos premiers investissements au Québec, un an après la signature d’un accord stratégique majeur pour le groupe et de belles affaires engrangées depuis, il était important que notre implantation locale soit à la hauteur de nos ambitions Nord-Américaines».

Les deux équipes représentent à ce jour un peu plus de cent ingénieurs sur le territoire canadien et sont spécialisées dans le domaine de l’ingénierie et le maintien en condition opérationnelle des systèmes en environnements exigeants dédiés aux secteurs Ferroviaire, Aéronautique, Médical, Industriel. Elles déploient leurs activités sur l’ensemble du continent nord-américain.

« En réunissant nos équipes dans un nouveau bâtiment à Ville Saint-Laurent, nous accompagnons la croissance soutenue d’Adetel en Amérique du Nord. Nous renforçons ainsi la synergie entre nos ingénieurs spécialisés dans la conception et l’industrialisation de systèmes électroniques destinés aux transports ferroviaires et à l’aéronautique et offrons les conditions propices aux développements et la diversification de nos activités » déclare Benoit MEYNIEL, Directeur Général d’Adetel SIE.

Ainsi Benoit MORIN, Directeur Général d’Adetel Canada souligne : « Les nouvelles installations de Ville Saint-Laurent donnent à nos entités de Montréal un accueil client remarquable démontrant notre professionnalisme. Avec les différentes plateformes projets en place, nous sommes en mesure de d’exposer naturellement nos réalisations dans plusieurs domaines. C’est une façon dynamique de prouver à nos clients que notre croissance est réelle et sur des bases solides ». 

A propos d’Adetel Group

Fort de 600 ingénieurs et d’un prévisionnel de CA de 60M€ en 2016, le groupe Adetel dont le siège social est en France (Ecully, région Lyonnaise) est spécialisé dans la conception et production de systèmes électroniques critiques pour les applications de contrôle-commande, d’électronique de puissance et de de stockage d’énergie, dans les secteurs ferroviaire, aéronautique, défense/sécurité et médical. www.adetelgroup.com.

A propos d’Adetel SIE

Filiale d’Adetel Group créée en octobre 2014, Adetel SIE est spécialisée dans la conception de systèmes d’information passager et dans l’ingénierie électronique en environnements contraints dans le domaine du transport. www.adetelsie.com.

A propos d’Adetel Canada

Filiale d’Adetel Group créée en septembre 2012, Adetel Canada est fiabiliste en électronique, architecte de systèmes critiques embarqués en environnements contraints et normés dans les secteurs d’activités clés du groupe.


« Back to press room